Ma chère sœur,
Voici une question que tout parent se pose pour que le chemin de son enfant soit aisé et agréable. Quels mots leur offrir ? Quelles clés leur mettre en main ?
Ma sœur, il n'y a qu'un seul cadeau à présenter à son enfant : l'exemple. Si le parent est équilibré, heureux, l'enfant sera entouré de tendresse et de joie. Et ce qui le nourrira, il le fera profiter autour de lui en agissant selon ce que son parent lui aura montré.
Tout enfant grandit avec l'héritage familial. Les mots prononcés, les émotions ressenties et les sentiments exprimés des parents forment un ensemble qui prédestine le comportement de l'enfant les 30 années de sa vie. Si sa famille évolue dans un climat de confiance, de joie, d'amour et d'ouverture, d'écoute de l'autre, alors l'enfant deviendra un adulte éveillé à la Vie et à sa Grâce. Et il avancera plus rapidement vers son Centre, léger de porter en son énergie les beaux sentiments et un regard confiant.
Les mots n'ont de valeur que si l'énergie projetée est en cohérence avec l'explication donnée. Parler d'Amour si vous ressentez de la colère en vous créera de la perturbation en l'enfant. Car les enfants, les adolescents sont des êtres ouverts et sensitifs, même si vous ne le percevez pas au premier abord. Et ils percevront les mensonges que vous cachez au fond de vous. Ce qui affaiblira la confiance entre vous.
Si votre enfant vous pose des questions, soyez le plus honnête possible avec lui. Ne croyez pas qu'il y a des réponses à éluder sous prétexte de l'âge. Vous avez en face de vous un être qui a vécu bien des vies et des expériences, et qui aujourd'hui ne demande qu'une chose : de l'Amour. Car la Conscience de l'Un est en chacun, intègre et merveilleuse. Et la Foi en soi est l'unique flambeau qu'un parent aimant et sincère ancre en son enfant. Par son exemple. Par sa propre Foi en lui, en la Vie et en l'Amour.
Votre enfant ne vous appartient pas. Vous ne lui appartenez pas. Vous êtes deux êtres magnifiques qui cheminent ensemble jusqu'à ce que la Vie tourne votre regard vers votre évolution propre. A ce titre, votre enfant est seul roi de son existence. Vous êtes un être aimant qui partage ses valeurs, sans imposer, sans attendre. Sans titre de possession.
Soyez un parent attentif, mais discret. Un accompagnateur tendre mais objectif. Soyez Vous, et il trouvera sa propre voie. Accueillez votre lumière, acceptez que vous soyez un être divin. Et votre lumière fera resplendir les diamants que l'enfant attend de présenter.
Soyez heureuse, soyez intègre, soyez Paix et Amour. Et vous serez le parent que votre enfant a choisi pour s'incarner. Celui qu'il a pressenti en Vous lors de sa venue.
Amour.