Pourquoi les enfants, lorsqu'ils débutent l'apprentissage de la marche, de la parole, de leur vie, posent-ils leur attention constante sur leurs parents ? Pour être rassurés. Car ils n'ont que leurs parents pour repères constants.
Vous avez tous choisi avec Joie de vous incarner dans un monde dissocié, coupé du lien divin qui vous relie à votre Essence et à la Foi que vous faites partie de l'Un.
Cette dualité imposait l'Oubli de Qui Vous Êtes afin que vous puissiez "descendre" au plus profond de la densité de cette dimension. Et vous avez accepté ainsi un "sacrifice" au sens de Choix Sacré : expérimenter le sentiment d'être seul. C'est ce que vous avez ancré en vous : l'Abandon. Et seul l'Amour et la Perfection de votre Être vous ont permis d'aller le plus loin que vous puissiez, car vous avez puisé au sein même de votre Centre la force de jouer, vie après vie.
"Abandonnés" sur cette planète, vous vous êtes retrouvés sans repères ni soutien "physique". C'est alors que vous avez déterminé le temps linéaire. Grâce à cette illusion de linéarité, vous avez pu créer des paliers de repérage, un semblant de Cohérence.
Et civilisation après civilisation, vous avez perfectionné votre système qui vous apportait réponses et sécurité, car vous avez répété les schémas que vous aviez mis en place. Observer que tout se répétait vous a donné une assurance, une stabilité pour continuer. Et cela est Juste.
Ce qui s'est installé au niveau grégaire a été initié par vos ancrages personnels. Et c'est pourquoi vous avancez sur le chemin de la Vie sur un mode similaire, pour la plupart. Bien sûr, une telle diversité de personnalité et d'énergie a généré une multitude de repères. Mais tous forment une même unité d'évolution. Pour que le Plan de l'Un soit.
Aujourd'hui, vous quittez la Loi d'Attraction pour baigner dans la Loi de la Grâce, reconnaître votre Divinité. Et les repères mis en place précédemment ne conviennent plus. Mais la peur de vous retrouver sur un chemin inconnu vous porte à vous retourner pour vous rassurer, vérifier que votre passé existe toujours.
Petit à petit, vous vous rendrez compte que vous vous retournerez de moins en moins car vos questions ne trouveront plus de réponses déjà toutes faites. Et votre cœur fera flamboyer la Joie d'avoir la Liberté d'un Chemin Vierge de l'Ancien, que ce que vous avez appris ne soit plus pour accueillir l'Impermanence de l'Un, l'Evolution de votre Être qui place sa Vie dans la Foi d'être aimé.
Ne plus avoir d'attentes, ne plus désirer vous placera dans l'acceptation de la Vie, puis vous intégrerez que le Choix divin est votre droit le plus sacré. Avancer dans la Grâce ne veut pas dire abandonner l'impulsion de votre cœur, bien au contraire. La Vie vous offrira des opportunités, toutes pour le meilleur de votre évolution, et votre Être vous enlacera de son Amour pour que vous ayez en vous l'assurance que votre choix sera le plus Juste pour Vous. Toujours.
Et alors vous serez prêts à avancer les yeux fermés, mais votre perception multi-dimensionnelle éveillée. L'émerveillement sera votre cadeau.