Jésus et la croix

Question : Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Jésus a été crucifié et pourquoi il s'est laissé faire cela. J'ai besoin de comprendre.
Réponse : 
Ce que vous demandez est difficile, non dans la réponse, mais dans la compréhension des choix de cet être que vous appelez Jésus.
Pour commencer à appréhender l'Amour inconditionnel qu'il incarnait, il vous faut abandonner vos croyances sur la mort, la séparation et vos illusions d'un monde matériel. Il vous faut avoir la Foi. Non pas en lui, mais en Vous.
Ce que vous vivez aujourd'hui est l'ouverture de la graine semée par Jésus à cette époque. Du fait d'un assemblage de croyances qui alourdissait considérablement les esprits des incarnés, un chemin de Lumière se devait d'être tracé clairement par des êtres aimants. Jésus ne fut pas le seul. Et sa présence servit les intérêts de bien de ses détracteurs ou même de ses disciples qui pensaient sincèrement avoir compris ses messages, et qui retracèrent leurs propres croyances.
L'essentiel est que cette période appelait à maintenir et raffermir la Lumière sur Terre. Jésus se proposa. Comprenez qu'il s'agissait un être qui était triple. Il était porteur d'un courant d'énergie d'Amour qui s'incarna progressivement en lui. Et il n'était pas seul. Il était entouré par des frères et sœurs d'âmes qui avaient proposé de le soutenir et de le guider dans son choix de vie. La Lumière qui a raffermi les cœurs endormis de chacun est le cadeau de nombreux êtres aimants. Jésus fut celui qui avait accepté d'être mis sur le devant de la scène.
Pourquoi accepter de subir les moqueries, les souffrances et les injures ? Par Amour. Pour nous tous. Relié à son Essence, il se sentait en parfaite communion avec la planète entière, avec vous, et ne souhaitait qu'une chose : la Paix en chacun, l'harmonie pour tous.
Il a donc exprimé les Lois de l'Un oralement sans distinction de classe ou de religion. Car il ne portait pas une religion. Il portait l'Amour.
Comment amener chacun à revenir à son autonomie, à sa souveraineté quand tous se tournent un guide extérieur ? En faisant disparaître ce guide extérieur. Jésus ne voulait pas être un gourou ou un leader. Il ne souhaitait que le meilleur pour chacun, car il aimait chacun comme son frère. Il devait donc "mourir" pour pouvoir disparaître, pour qu'il ne soit plus un voile qui sépare un être de son guide intérieur.
Qu'est-ce que le symbolisme de la croix a exprimé ? Il lui a permis de saisir de nombreuses souffrances terrestres, de les regarder et de les aimer afin de les pacifier et transcender.
Jésus n'a pas laissé faire, il a accueilli la Vie. Là où vous voyez de la mort, il y a Vie. Ce qui s'est passé n'a pas été retranscrit fidèlement car les témoignages restaient liés à l'illusion dans laquelle les gens vivaient. Et cela est Juste ainsi.
Maintenant, pourquoi une mère ou un père donnerait sa vie pour son enfant ? Pourquoi un parent accepterait de porter la souffrance de son enfant ?
Tel a été le choix de celui qui a pris le nom de Jésus pour nous. Le choix d'offrir le meilleur en tant que parent à ses enfants en souffrance. Il ne s'agissait pas d'un sacrifice car il était dans sa Vérité, celle d'un acte d'Amour inconditionnel. Pour que nous puissions maintenant nous regarder en tant qu'êtres d'Amour, conscients qu'il n'y a qu'égalité et Justesse.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Croyances et vérités

Question :  Aujourd'hui on retrouve de plus en plus des hypnothérapeutes spécialisés en hypnose régressive, un peu comme une certaine Dolores Cannon connue dans ce milieu; les patients pour résoudre leur problème rencontrent des origines &eac...

 

Envoyer de l'amour et être amour

Question : Pouvez-vous nous expliquer la différence entre "envoyer de l'amour" (à des personnes en grande difficulté) et être l'amour ? On n'a pas besoin d'envoyer de l'amour si l'on est soi-même amour. Et comme nous ne sommes...

 



Créer un site
Créer un site