L'ombre et la lumière sont des pôles de l'Un. Pour plonger dans la dualité, il était nécessaire de se séparer de l'unité, aller dans la séparation. Et pour nous aider, le Plan de l'Un a placé des joueurs de l'ombre auprès de nous afin de faire résonner en nous nos peurs, souffrances, blocages. L'ombre en place permettait de faire ressortir la lumière.
La guerre galactique et universelle qui fut contée est finie depuis plusieurs millions d'années. La création de notre planète en est le résultat. La terre a été souhaitée car chaque partie de l'ombre et de la lumière s'est rendue compte qu'il n'y avait qu'égalité de force. Aucun ne pouvait gagner. Aussi tous émirent le souhait de sortir de cette situation frustrante de part et d'autre. Et L'un proposa la solution d'une planète-école où se réunirait l'intégralité de la vibration cosmique. Le but serait d'aller vers l'unité. Pour cela, chaque action de la séparation devait se rejouer : les guerres, les trahisons, la violence, etc. afin de pacifier et transcender en un mouvement d'amour.
Chaque fois qu'un être de la planète allait à la rencontre de ses souffrances, qu'il pacifiait et transcendait dans l'amour, il offrait simultanément la paix et la joie aux nations qui en portaient la racine. Et illuminait de son Pardon et de sa Gratitude l'ombre et la lumière. Car pour qu'il y ait guerre, il est nécessaire d'avoir deux belligérants. L'ombre seule n'a pu l'accomplir.
Dès 1996, un flux d'énergie cosmique issue de la planète a apposé une paix dans les deux pôles. S'il restait encore de la rancœur, des velléités de pouvoir dans les cœurs de quelques individus ou groupes de l'ombre, chacun a reçu en son intégrité la compréhension du rôle de la planète : l'ascension collective cosmique. Si jusque-là le commandement Ashtar devait protéger la Terre de menaces, cela fut clos. Aujourd'hui, il maintient un éloignement pour éviter que l'empressement des nations à ascensionner ne vienne perturber notre éveil dans la douceur.
De même, Lucifer a dévoilé son visage aux êtres de l'ombre de l'astral. Il n'était qu'élément de lumière en contrôle des forces de l'ombre pour maintenir la direction du Plan de l'Un. L'ombre a participé parfaitement au Plan de l'Un. Aussi chaque être de l'ombre fut-il reconnu et ramené au sein de la famille cosmique.
Il ne reste que le souvenir de ces participants à notre jeu. Aucun être, quel qu'il soit, souhaite vous faire du mal. Chacun, que ce soit dans le domaine minéral, végétal, animal ou éthérique, répond à votre résonance pour vous aider à prendre conscience de vos croyances, peurs, souffrances.
Tout ce qui s'est fait : la séparation de l'univers en deux pôles, les guerres, la paix, la création de la planète et les jeux dans la dualité, tout cela correspond parfaitement au Plan de l'Un. Et nous allons tous dans la direction de l'ascension où nous attend un autre Jeu.